Blogger Spotlight : Louis Philippe de Gagoue (Fr)





Read in English

 Louis Philippe est un fashion bloggeur basé au Maroc que j'ai découvert il y'a 8 ou 9 mois , et je n'ai jamais cessé de revenir sur son blog de façon récurrente et d'en repartir à chaque fois un peu plus émerveillée . 



Je l'ai découvert très exactement sur la page facebook de Tara Photography (jeune & brillante  photographe Ivoirienne) qui l'avait shooté sur la série "L'homme au turban" (plus bas) . Je l'ai trouvé magnifique ! Rafraichissant . Il est vrai qu'à cette époque déja , j'étais à la recherche de quelque chose de différent et d'unique ... quelque chose qui me change un peu de Karlas Closet et de Garance Doré    ( Bien que je les adore) .



Mais voilà , je voulais voir du nouveau et je suis tombé sur le bloggeur qu'il me fallait : Déjanté à souhait , creatif , libre , Unique !



Et vous savez la meilleure ? Louis Philippe est Ivoirien d'origine .



Pour en apprendre un peu plus sur lui, je l'ai soumis à une petite interview à laquelle il s'est prêté avec beaucoup de gentillesse . J'espère que vous apprécierez :




L'INTERVIEW :

? Quand as-tu créé ton blog ? Et qu'est-ce-qui t'as poussé à le faire ?


J'ai lancé le blog en 2010 . En fait , j'ai tenu un blog pendant quatre ans avant celui-ci mais je l'avais abandonné , " Blogging Crisis "  : peur de ne pas trouver assez de temps pour atteindre le résultat que je visais vraiment , de ne pas y arriver . Alors , Louis Philippe de Gagoue , c'est vraiment un nouveau départ , un réel challenge , quelque chose qui me pousse à sortir chaque jour un peu plus de ma zone de confort  ... C'est aussi partager les choses que j'aime , et montrer ce que je vaut.

? Que fais-tu dans la vraie vie ?

Je suis personal shopper* et styliste

? Depuis combien d'années vis-tu au Maroc ?

Depuis pas longtemps en fait , à peine 06 mois , avant çà j'ai passé 04 années en Tunisie .

? D'où te viens ton "incroyable" sens du style ? où puises-tu l'inspiration pour créer tes tenues ?


(Rires) Je suis une personne très curieuse , très attirée par tout ce qui est culture .

Je lis beaucoup , en particulier des ouvrages traitants d'histoire des civilisations , d'époques passées , de mondes révolus .Beaucoup de cinéma aussi , et de musique : Il m'arrive de composer mentalement une tenue rien qu'en écoutant une chanson.

Concernant mon sens du style , comme tu dis , je suis quelqu'un de très éclectique , je ne me mets pas de barrière , je ne suis pas pour une mode sectaire , stéréotypée ( black , Asiat , US ou autres ) , ma philosophie c'est de réconcilier toutes ces cultures à travers une tenue .



? Comment confectionnes-tu tes tenues ?



En général ce sont des pièces que je chine , ou que j'achète sur internet. J'ai aussi inspiré et collaboré à la conception de la collection capsule : Louis Philippe De Gagoue for Lauren Nevada pour le label Américain éponyme dont quelques pièces apparaissent dans le blog .



? Quelles sont les personnes qui t'influencent le plus dans le monde de la mode ?  
   Une "Fashion Icon" ?


Je ne fonctionne pas vraiment de cette façon . Je suis quelqu'un de très indépendant et qui aime par dessus tout sortir des sentiers battus , alors non je n'ai pas de Style Icon . J'évolue dans une sorte d' univers fashionesque alternatif , un monde à moi assez en marge de la "It" fashion sphere .

? Comment te définirais-tu? 

Unique , Excentrique , Hilarant , Fou (hahahah)




? Quel est ton fashion blog favori ?

Mon péché mignon ce sont les Bloggeurs Asiatiques .  Voici mes coups de coeur du moment :

Paulhighness.com
Paledivision.com

? Une chose que tu ne ferais jamais en terme de mode ? Une limite que tu ne franchirais jamais ? 

Mettre des runnings (vous savez , ces baskets que les fashionistas mixent avec des tenues de ville ) et aussi le piercing nasal façon Givenchy ... J'aime bien sur les autres pourtant , mais c'est Noway pour moi ! (rires)



Voilà pour l'interview .


En plus d'être fashion addict , comme nous l'avons vu , Louis Philippe est aussi Personal Shopper* (Définition plus bas) :  et a travaillé avec des personnes comme la Visual Merchandiser Fatiha Ouaouicha , le coiffeur professionel Noor Yazimi .




Comment trouvez - vous Louis philippe ? Son style , son univers ?

Son blog : Louis Philippe de Gagoue 



*Personal Shopper : un professionnel de la mode et du stylisme , qui se met à votre service pour vous aider à trouver le look qui vous convient . En fonction de vos goûts , votre morphologie , et ainsi  l'adapter à votre activité , personnalité et votre mode de vie . Il se charge de faire votre shopping , vous accompagner et vous apporter son regard de professionnel lors de vos virées shopping et vous propose bien d'autres services encore.